Pau : il voulait rentrer à pied à Tarbes… en passant par l’A 64 avec un cône de signalisation sur la tête
PUBLIÉ LE 10 NOVEMBRE 2023 À 12H17, MODIFIÉ À 12H26.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. L’individu a été récupéré par les gendarmes… et verbalisé.
Ce n’est pas une situation qu’on rencontre tous les jours, ou toutes les nuits en l’occurrence, au bord de l’autoroute. Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit, le centre opérationnel de gendarmerie de Pau reçoit un appel peu commun.
Il s’avère que sur l’A 64, encore à la hauteur de Pau et dans le sens de circulation vers Tarbes, un homme, habillé tout en noir, mais avec un cône de signalisation sur la tête (cône de Lübeck), marche le long de la bande d’arrêt d’urgence.
Après un concert au Zénith
Les gendarmes, sur leur page Facebook, raconte que leurs collègues du peloton motorisé d’Artix se dépêchent alors d’aller intercepter « l’inconscient », avant qu’il ne se fasse faucher par un véhicule
L’individu explique alors aux militaires pourquoi et comment il s’est retrouvé là. En fait, après le concert de Lorenzo auquel il a assisté au Zénith de Pau, il a été « abandonné » par ses amis. Il a alors considéré que la meilleure solution pour rentrer à Tarbes était de cheminer sur l’A 64.
Les gendarmes précisent que l’individu a été verbalisé et déposé en sécurité au péage de Soumoulou où il sera finalement récupéré par des proches.