Accident près de Saint-Etienne : un homme trahi par la technologie de sa voiture
Le conducteur d’une Volkswagen a eu un accident dans la nuit de samedi à dimanche à Montbrison. Sa voiture a lancé un appel automatique aux gendarmes. Mais l’homme était alcoolisé.
Publié le 26 Sep 23 à 14:50
Quand la technologie veut trop bien faire. Un homme âgé de 60 ans, originaire de la Haute-Loire, a été victime d’un accident de la route à Montbrison (Loire), près de Saint-Etienne, indique Le Progrès.
Le conducteur indemne
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre, lorsqu’un automobiliste au volant d’une Volkswagen récente a quitté la route.
Dans la violence du choc, les airbags se sont déclenchés. La technologie présente à bord du véhicule a appelé automatiquement les services d’urgence malgré le fait que le conducteur était indemne.
Les gendarmes appelés par la voiture
L’homme a donc vu débarquer les gendarmes du Psig et de la brigade de Montbrison, poursuivent nos confrères.
Les choses se sont compliquées pour l’automobiliste lors du contrôle d’alcoolémie quand l’éthylotest s’est avéré positif. Ressorti libre, il devra répondre de ses actes devant la justice.
Pour rappel, depuis le 1ᵉʳ avril 2018, tous les nouveaux véhicules sont équipés du système d’appel d’urgence automatique nommé eCall. Cela permet notamment aux secours d’identifier et de localiser le véhicule.