Articles

Le - IL DÉBOURSE 10.000 EUROS POUR ACHETER UNE MÉGANE DE LA GENDARMERIE EN PITEUX ÉTAT !

IL DÉBOURSE 10.000 EUROS POUR ACHETER UNE MÉGANE DE LA GENDARMERIE EN PITEUX ÉTAT !

Par Etienne Villaret 

Publié le 19 septembre 2023 à 21:30

Il débourse 10.000 euros pour acheter une Mégane de la Gendarmerie en piteux état !

Crédit photo : DR

Un professionnel n’a pas hésité à débourser une telle somme lors d’une vente aux enchères dont le prix commençait à 700 euros.

Payer 17 fois la somme demandée aux enchères pour une voiture de la gendarmerie en très mauvais état ? C’est ce qu’a décidé de faire un professionnel de l’automobile, qui est reparti avec une Megane R.S. Alors que les enchères débutaient à 700 €, il a déboursé, tenez-vous bien, plus de 10.000 euros pour mettre la main dessus.

Une Mégane de 2011 presque inutilisable

Cette Renault Megane R.S. de 2011 était proposée à une somme dérisoire car elle était vraiment insalubre. La banquette arrière était arraché et bon nombre de réparations devaient être envisagées. Les internautes ont d’ailleurs été très critiques envers cette voiture :
« On peut garder les autocollants et le gyrophare ? » ou « Même gratuit je n’en voudrais pas »… Et vous ? Vous imagineriez-vous avec ce véhicule dans votre garage ? Il est vrai que, pour certains, conduire une voiture de la Gendarmerie est un rêve. Au-delà du côté mécanique, la carrosserie est atypique et la voiture peut être exposée ou utilisée pour épater la galerie.

Une bonne affaire ?

La mise aux enchères a duré du 31 août au 5 septembre dernier. Au final, la Mégane R.S. ayant appartenu aux gendarmes a trouvé preneur pour 11.800 €. Si vous faites le calcul, c’est 17 fois le prix de départ demandé. En général, ce sont d’autres modèles Renault qui sont proposés à la vente dans un état insalubre (Kangoo, Partner, Megane Estate de la Gendarmerie…). Celle qui a été vendue cette fois-ci possède 313000 kilomètres au compteur. Son nouveau propriétaire devra changer l’embrayage, le turbo, la pompe à essence et les feux arrière de la Renault pour qu’elle fonctionne correctement. Sans compter le problème de distribution, les impacts de grêle sur le toit et le pare-brise.

Oui, ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui était sensé se vendre pour trois fois rien au départ.  L’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée mais il s’agirait d’un professionnel de l’automobile. On se doute donc qu’il sait ce qu’il a acheté et ce qui devra effectuer pour remettre cette Mégane R.S en état de fonctionner.

Source : www.autoplus.fr

Be Sociable, Share!