Articles

Le - Un colis de 36 kg de cannabis découvert dans un Airbnb

Dans le pays d’Auray, un colis de 36 kg de cannabis découvert dans un Airbnb

Le 21 septembre 2023 à 11h35, modifié le 21 septembre 2023 à 13h45

Après la découverte d’un colis de 36 kg de cannabis dans un Airbnb du pays d’Auray (56), une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants et confiée à la brigade de recherches de Lorient.

Une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants et confiée à la brigade de recherches de Lorient après la découverte d’un colis de 36 kg de cannabis dans un logement du pays d’Auray.
Une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants et confiée à la brigade de recherches de Lorient après la découverte d’un colis de 36 kg de cannabis dans un logement du pays d’Auray. (Photo d’illustration François Destoc/Le Télégramme)

Appelés par les propriétaires d’un logement réservé via la plateforme Airbnb, les gendarmes de la compagnie de Lorient ont découvert et saisi, le 16 septembre, dans le pays d’Auray, un colis pesant près de 36 kg et contenant de la résine de cannabis.

Les propriétaires du logement ont déclaré qu’ils étaient intervenus suite au déclenchement d’une alarme incendie. Aucun locataire n’étant présent, ils ont dû vérifier qu’il n’y avait pas de sinistre. En entrant, ils ont immédiatement été alertés par une forte odeur de cannabis, provenant apparemment d’un colis déposé dans le logement. Ils ont appelé les gendarmes d’Auray, qui ont constaté le contenu du colis et ont, par ailleurs, noté que le logement semblait inoccupé.

À la suite de cette saisie et selon les directives du procureur de la République de Lorient, une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants et confiée à la brigade de recherches de Lorient.

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!