Articles

Le - Après s’en être pris à des voisins, il blesse sérieusement plusieurs gendarmes venus l’interpeller

Vendée : Après s’en être pris à des voisins, il blesse sérieusement plusieurs gendarmes venus l’interpeller

  • Camille
  • 19/09/2023
  • 10:30
©️GPFS Média

Le lundi 18 septembre, un individu a été mis en détention provisoire suite à une agression contre plusieurs gendarmes survenue à Montaigu-Vendée le samedi 16 septembre. Son procès est prévu pour novembre, après la réalisation d’une expertise psychiatrique.

Certains gendarmes ont été sévèrement blessés. L’apparence de l’homme mis en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de La Roche-sur-Yon le lundi 18 septembre témoigne de la violence subie par les gendarmes explique Ouest-France.

Comme l’explique le quotidien régional, le samedi 16 septembre, les gendarmes ont été appelés pour intervenir à Montaigu-Vendée. Un homme d’environ quarante ans a violemment frappé à la porte de son voisin.

Selon une source proche de l’affaire, d’autres voisins ont essayé d’intervenir avant l’arrivée des forces de l’ordre, et des coups auraient été échangés. Une fois sur les lieux, les gendarmes ont tenté d’appréhender le suspect, qui les a violemment agressés.

Plusieurs militaires ont été blessés, l’un d’entre eux a été déclaré inapte au travail pendant huit jours. Initialement, une comparution immédiate avait été envisagée, mais en raison des antécédents et de la personnalité du suspect, une expertise psychiatrique a été demandée.

En attendant son procès, qui se tiendra le 8 novembre devant le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon, l’homme a été placé en détention provisoire. Il sera poursuivi pour des violences contre des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!