Manche. « En retard pour manger sa part de gâteau », un jeune conducteur en grand excès de vitesse
Ce dimanche 10 septembre 2023, sur la RN174 dans la Manche, un jeune homme de 20 ans a été flashé en grand excès de vitesse alors qu’un bébé était à bord du véhicule.
Publié le 13 Sep 23 à 7:05
Alors qu’il roulait sur la RN 174 ce dimanche 10 septembre 2023, entre Saint-Hilaire-Petitville (commune déléguée de Carentan-les-Marais) et Guilberville (commune déléguée de Torigny-les-Villes, Manche), un jeune homme de 20 ans a été flashé par les motards de la gendarmerie à 193 km/h.
Permis retiré
La route était pourtant limitée à 100 km/h, l’homme possédant un permis probatoire.
Comme le relate la gendarmerie de la Manche sur sa page Facebook, le conducteur était accompagné de sa conjointe et de son jeune enfant âgé d’à peine un an. Ils se rendaient à une réunion de famille. Excuse utilisée par le chauffard lors de son interpellation : « Un retard pour aller manger sa part de gâteau ».
Sécurité routière : Bébé à bord ou pas ? Je respecte la vitesse
Le dimanche 10 septembre 2023, un automobiliste âgé de 20 ans (titulaire d’un permis probatoire) accompagné de sa conjointe et de son jeune enfant d’à peine 1 an circule sur la RN 174 pour se rendre à une réunion de famille.
Prétextant un retard pour aller manger sa part de gâteau, le conducteur est passé devant les motards à une vitesse de
kilomètres à l’heure au lieu de
(et oui il est jeune conducteur!!!!)Interpellé, il s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement. Une chose est sure !
Il n’a pas gagné de temps en circulant inconsciemment à une vitesse excessive. Moralité :
Qui veut sa part de gâteau, respecte les panneaux
! Message de rappel : La vitesse, c’est dépassé ! Respecter sa famille et l’ensemble des automobilistes, c’est d’actualité !
Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré. « Une chose est sûre ! Il n’a pas gagné de temps en circulant inconsciemment à une vitesse excessive. La vitesse, c’est dépassé ! Respecter sa famille et l’ensemble des automobilistes, c’est d’actualité ! », rappellent les militaires sur leurs réseaux sociaux.