Articles

Le - Lutte contre les cambriolages : les recommandations de la gendarmerie de Fontainebleau

Lutte contre les cambriolages : les recommandations de la gendarmerie de Fontainebleau

Pour prévenir les cambriolages durant la période estivale, suivez les recommandations de la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau. Et n’hésitez pas à composer le 17.

Pour prévenir les cambriolages, suivez les recommandations de la gendarmerie
Pour prévenir les cambriolages, suivez les recommandations de la gendarmerie ©Illustration/Pixabay

Par Agnès Braik

Publié le 9 Août 23 à 13:24

Sécuriser, surveiller et signaler. C’est la règle des 3S que recommande la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, afin de prévenir les cambriolages et d’adopter les bons gestes, notamment en période estivale.

Pour protéger son habitation, il faut renforcer la sécurité des point d’accès : portes, fenêtres, entrées principales, etc. Même en été, mieux vaut éviter de laisser les portes et les fenêtres ouvertes. Autres recommandations : ne pas laisser de l’argent liquide et des bijoux visibles et facilement accessibles, et ne pas laisser entrer chez soi des inconnus. Enfin, évitez les signes révélant votre absence tel que le courrier accumulé dans la boîte à lettres. Surtout, ne pas communiquer votre départ via les réseaux sociaux.

En cas d’absence

Pour partir en vacances en toute tranquillité, n’hésitez pas à demander à un voisin de confiance de porter une vigilance particulière à votre domicile. Vous pouvez aussi signaler vos dates d’absences prolongées à la brigade de gendarmerie et des passages pourront alors être effectués par les patrouilles.

Si des individus semblent se livrer à un repérage des lieux, signaler-le en composant le 17. Donnez, si possible, des éléments précis d’identification : type, marque et couleur des véhicules, plaques d’immatriculation, tenue vestimentaire…

Dans tous les cas, ne jamais intervenir et sollicitez l’intervention des forces de l’ordre !

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!