Violences urbaines : la gendarmerie de Bressuire visée par des cocktails molotov
Dimanche 2 juillet 2023 à 5:15
La nuit de samedi à dimanche a été calme à Poitiers et Niort. A Bressuire, la soirée a été plus agitée. La brigade de gendarmerie a été la cible de jets de cocktails molotov.
La brigade de gendarmerie de Bressuire a fait l’objet d’une attaque au moyen de cocktails molotov dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la préfecture des Deux-Sèvres. Plusieurs véhicules personnels de gendarmes ont été dégradés.
Les départs de feu causés par ces armes incendiaires artisanales ont été rapidement maîtrisés sans entraîner de propagation. Plus tôt dans la soirée, des jets de projectiles ont été constatés sur un véhicule des gendarmes.
Deux commerces de téléphonie, un bar-tabac et un restaurant ont aussi fait l’objet de dégradations. Une dizaine de feux de poubelles a été prise en charge par les pompiers. Le calme a finalement été rétabli par les renforts de gendarmerie. Des groupes d’individus hostiles ont été mis en fuite.
À Niort, aucun bâtiment ou commerce n’a été pris pour cible contrairement aux incidents de la veille. Seul un feu sur la voie publique a été signalé en fin de nuit à proximité du quartier du Clou-Bouchet et a été rapidement éteint.
À Poitiers, aucun incident à signaler. Les rues sont restées extrêmement calmes.