Articles

Le - La caméra piétonne des gendarmes filme l’homme violent

Sarthe. La caméra piétonne des gendarmes filme l’homme violent

Un homme de 44 ans a été jugé par le tribunal du Mans vendredi 9 juin 2023 pour violences et pour menaces de mort à Brûlon (Sarthe). 

Il lui assène un coup de poing dans le visage qui va faire chuter l'homme en arrière. 
L’homme a frappé un gendarme. ©Pixabay

Publié le 12 Juin 23 à 18:20

Un homme de 44 ans a été jugé par le tribunal du Mans vendredi 9 juin 2023 pour violences et pour menaces de mort à Brûlon (Sarthe) le mardi 6 juin 2023.

Mardi 6 juin à 20 heures, des gendarmes interviennent chez un coupole à Brûlon (Sarthe) après avoir été appelés pour des violences conjugales.

Un homme, qui est arrivé chez lui très alcoolisé (il sera contrôlé à 1,7 gramme d’alcool) et sous l’effet de stupéfiants s’en est pris à sa compagne avec qui il a des enfants, ainsi qu’à d’autres personnes présentes. Il donne un coup-de-poing à l’une d’elles et lance : « Je vais te tuer, je vais tous vous tuer ».

Coup-de-poing à un gendarme

Les gendarmes tentent de le calmer mais il se montre de plus en plus virulent et menaçant. Il demande aux militaires de sortir de chez lui puis donne un coup-de-poing en plein visage à l’un d’eux et les insulte. Ils ne parviennent à le maîtriser qu’en utilisant leur taser. 

Toute la scène a été filmée par la caméra piétonne que portent les militaires. 

L’homme qui est bien connu de la justice était allé le même jour chez le juge d’application des peines.

« J’ai un problème avec l’alcool « 

Devant le tribunal, le prévenu grand, mince, cheveux gris courts, vêtu d’un tee-shirt bleu et d’un pantalon noir n’a pas contesté les faits qui lui sont reprochés. « J’ai un problème avec l’alcool. Quand je suis alcoolisé, je pète les plombs, je ne sais pas pourquoi », déclare le prévenu qui consomme « entre 10 et 15 bières par jour » et qui reconnaît consommer régulièrement du cannabis.

Une problématique alcoolique qui lui a déjà valu de perdre son emploi…

18 mois de prison

Il a été condamné à une peine mixte de 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et 12 mois de prison ferme.

Son sursis a été révoqué à hauteur de 2 mois

Il a été maintenu en détention.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!