Saint-Maurice-la-Clouère : un motard de la gendarmerie percuté, un suspect interpellé
Publié le 30/05/2023 à 19:43 | Mis à jour le 30/05/2023 à 19:43
Un motard de la gendarmerie a été percuté par une voiture dont le chauffeur avait refusé de s’arrêter à un contrôle, ce mardi 30 mai 2023, à Saint-Maurice-la-Clouère. Un suspect a été interpellé.
Route barrée. Les automobilistes qui voulaient passer par la petite route gravillonnée menant à Petite-Fougère, dans la commune de Saint-Maurice-la-Clouère, ont dû passer leur chemin.
De nombreux gendarmes et les pompiers étaient sur place depuis environ 18 h, ce mardi 30 mai 2023.
Le motard de la gendarmerie indemne
Un motard de l’escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie de la Vienne a été percuté après un refus d’obtempérer, indiquent des sources concordantes.
Le militaire participait à une mission classique de police de la route qui a mal tourné quand un véhicule a foncé dans sa direction. Le gendarme n’a pas été blessé.
Refus d’obtempérer
Un dispositif de recherches a été mis en place et il a permis d’interpeller rapidement un suspect. Les investigations sont désormais en cours pour déterminer s’il s’agit bien du conducteur à l’origine du choc.
Une enquête a été ouverte, elle est entre les mains de la brigade de recherches de la gendarmerie de Poitiers et des investigations techniques sont en cours par une équipe de l’identification criminelle.