Un gendarme renversé près de Compiègne: enquête ouverte pour « tentative d’homicide volontaire »
Un gendarme de la brigade motorisée (BMO) de Lacroix-Saint-Ouen a été blessé aux jambes par un automobiliste ayant pris la fuite.
Publié: 25 Mai 2023 à 18h33
Une enquête en flagrance pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Compiègne après un accident ayant blessé un gendarme de la brigade motorisée (BMO) de Lacroix-Saint-Ouen, mercredi 24 mai, en milieu d’après-midi. Lors d’un contrôle routier dans cette commune de l’agglomération de Compiègne, un conducteur en excès de vitesse a refusé de s’arrêter. Durant sa manœuvre de demi-tour pour s’enfuir, son véhicule percutait la moto de l’un des militaires. Ce dernier, mis à terre lors de la chute de son deux-roues, souffre de contusions aux jambes. Il a pu quitter le centre hospitalier de Compiègne mercredi soir. Quant au chauffard, il est toujours recherché.
« Nous avons retenu la qualification de tentative d’homicide volontaire, mais les investigations nous permettront d’établir ou non l’aspect intentionnel », précise Marie-Céline Lawrysz, la procureure de la République de Compiègne.