Deux-Sèvres. 300 infractions constatées durant le week-end de l’ascension
Durant le week-end de l’ascension, les gendarmes des Deux-Sèvres ont enregistré plus de 300 infractions au code de la route.
Publié le 23 Mai 23 à 13:11
Durant le long week-end de l’Ascension, les gendarmes des Deux-Sèvres ont multiplié les opérations de contrôle sur les routes. Sur l’ensemble du week-end, ils ont enregistré plus de 300 infractions, dont 178 pour des excès de vitesse.
Sur ces 178 excès de vitesse, dix personnes se sont vu retirer le permis à la suite du contrôle. Les gendarmes ont également arrêtés plusieurs automobilistes pour conduite sous l’emprise de l’alcool et/ou de stupéfiants. Plusieurs accidents ont également eu lieu dans le département lors de ce week-end prolongé.
Deux accidents mortels
Ce jeudi 18 mai, dans la matinée, un accident mortel a eu lieu, près de la commune de Cerizay (Deux-Sèvres). Deux véhicules se sont percutés frontalement. L’une des deux conductrices est décédé sur le coup, elle était âgée de 58 ans, selon France Bleu.
Un second accident mortel s’est produit dans la commune de Sepvret, cet accident a fait deux victimes, une femme de 59 ans, ainsi qu’un homme âgé de 21 ans. L’accident a eu lieu aux alentours de cinq heures du matin, ce jeudi 18 mai.