Tragique accident de la route près de Mont-de-Marsan : Une gendarme en urgence absolue
- Camille
- 04/05/2023
- 19:30
Un accident de la circulation impliquant un camion et deux voitures, dont l’une de la gendarmerie, a eu lieu près de Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Les faits se sont produits sur la rocade, près du chemin de Garrelon. Selon les premières constatations, une voiture s’est engagée sur la rocade et a été percutée par le camion. Le choc a été si violent que la voiture aurait percuté la voiture de gendarmerie qui arrivait en sens inverse.
Malheureusement, les conséquences de cet accident sont dramatiques. Une gendarme, seule à bord de la voiture de gendarmerie, a été gravement blessée. Comme le relate L’essor de la Gendarmerie Nationale, âgée de seulement 18 ans, il s’agirait d’une gendarme adjointe volontaire en service au moment de l’accident.
Elle a dû être désincarcérée par les secours et a été médicalisée sur place avant d’être transférée en urgence absolue vers l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan. Deux motards de l’escadron départementale de sécurité routière de la gendarmerie des Landes l’ont escortée jusqu’à l’hôpital.
La gendarmerie de la Corrèze a posté une photo sur sa page Facebook qui témoigne de la violence de l’accident.
Deux autres personnes ont également été blessées, mais plus légèrement. Elles ont été évacuées vers l’hôpital montois. Le conducteur du poids lourd, quant à lui, est choqué mais indemne.
Un important dispositif de secours a été mis en place, avec des équipes médicales de Smur des Landes et des sapeurs-pompiers. De nombreux policiers et gendarmes se sont également rendus sur les lieux de l’accident.
Comme l’explique le magazine spécialisé, la préfète des Landes Françoise Tahéri ainsi que le colonel Stéphane Procédès, commandant du groupement de gendarmerie des Landes, se sont également rendus sur les lieux pour constater les faits.