EN IMAGES – Baptême de l’air pour les nouveaux chiens de la brigade cynophile avec la gendarmerie d’Egletons
Mercredi 22 mars 2023 à 15:22
Les recrues de la 186ème promotion des équipes cynophiles de la gendarmerie nationale sont montées à bord d’un hélicoptère pour s’habituer à ces nouvelles sensations. Le vol d’accoutume était organisé à Gramat (Lot), avec la participation de la section aérienne de la gendarmerie d’Egletons.
Brooly, Faith, Gandja, Aslan, Ryder, Saiko, Scott, Seven, Simba, Sierra, S’Rokie, Stark, Sven, Sweet, Vegeta, Orezza, Raptor, Roca, Rock, Rocky, Roxy, Scar, Silver, Sirius, Snow, Spider, Starter, Titan et Togo, sont tous montés à bord d’un hélicoptère avec la gendarmerie d’Egletons notamment, pour un baptême de l’air. Ces nouvelles recrues de 186ème promotion des équipes cynophiles de la gendarmerie nationale.
Initier les chiens au vol
Le but est d’habituer les chiens à ces nouvelles sensations : le bruit de l’appareil, au vent des hélices et aux vides; et les préparer ainsi à leurs futures missions opérationnelles.
Le vol d’accoutumance était organisé le dimanche 19 mars, au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNICG) de Gramat (Lot), et avec la participation de la Section Aérienne de la Gendarmerie d’Egletons. Le stage se déroule durant 14 semaines au CNICG de Gramat.