Cocktails Molotov jetés contre la gendarmerie de St-Ambroix, dans le Gard : le suspect sera jugé en mai
- Cyrille Abbé, substitut du procureur, a réclamé et obtenu le placement en détention provisoire du suspect. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE
Publié le 21/03/2023 à 17:44
Un homme avait été immédiatement interpellé sur place, le 19 mars. Déféré ce mardi 21 mars au tribunal d’Alès, il est incarcéré avant son procès, en comparution immédiate différée, programmé jeudi 11 mai.
Dimanche 19 mars, plusieurs cocktails Molotov avaient été jetés contre la gendarmerie de Saint-Ambroix. Très rapidement, un individu âgé de 33 ans, originaire de Bordezac, avait été interpellé sur place et placé en garde à vue. Dans l’après-midi de ce mardi 21 mars, le principal suspect de ces violences a été déféré au palais de justice d’Alès.
Ce trentenaire est poursuivi pour des violences sur cinq militaires et des dégradations avec un moyen dangereux sur la gendarmerie. Après son passage devant le représentant du ministère public, le mis en cause, défendu par Me Camille Monestier, a été présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD).
Incarcéré à Villeneuve-lès-Maguelone
Lors de cette audience à huis clos, Cyrille Abbé, substitut du procureur de la République, a réclamé, et obtenu, le placement en détention provisoire de cet individu, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel d’Alès, dans le cadre d’une comparution immédiate différée, dans l’après-midi du jeudi 11 mai. D’ici-là, ce Gardois sera incarcéré à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.
Selon nos informations, ce Cévenol aurait justifié son geste par un ras-le-bol général, expliquant avoir alors craqué. L’expert psychiatre, qui l’a consulté dans l’après-midi du lundi 20 mars, a relevé une altération du discernement.
C. L.