Charente-Maritime : il essaie une voiture d’occasion… mais ne revient pas
Par Étienne Latry
Publié le 09/01/2023 à 19h17
Mis à jour le 09/01/2023 à 19h25
Samedi 7 janvier, l’homme de 19 ans a décidé de partir avec le véhicule pour aller voir des copains sur l’île d’Oléron… Il sera jugé en mai 2023
C’est à se demander quelle mouche l’a piqué… Samedi 7 janvier, en début d’après-midi, cet Étaulais de 19 ans a rendez-vous à Breuillet pour acheter une Nissan Micra, qu’il a repéré sur un site de petites annonces. La vendeuse lui montre le véhicule et lui donne les clés pour qu’il fasse un petit tour avec, histoire de l’essayer. Jusqu’ici, tout va bien.
Les minutes défilent et la propriétaire de la voiture ne voit pas revenir le potentiel acquéreur. Ce qui normalement dure dix minutes, un quart d’heure, se prolonge… beaucoup plus. Elle décide alors de signaler ce vol aux gendarmes. Ces derniers repèrent le véhicule à Étaules, sur la presqu’île d’Arvert, non loin du domicile de la mère du jeune homme. Les militaires appellent chez elle pour inviter son fils à se rendre à la gendarmerie. Ce qu’il fait.
Là, il explique qu’il s’est rendu sur l’île d’Oléron pour voir des copains, boire un coup… avant de rentrer à Étaules. Déjà connu pour des faits de vol, il sera jugé le 10 mai 2023 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.