Les gendarmes les réveillent à temps : un père et ses enfants échappent à l’incendie de leur maison
Un père et ses trois enfants ont été évacués sains et saufs de leur pavillon de Courtillers (Sarthe) en proie aux flammes, dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 décembre 2022.
Publié le 18/12/2022 à 12h47
C’est un voisin qui a lancé l’alerte, samedi 17 décembre 2022, peut avant minuit. Un incendie partait du garage d’un pavillon de la rue du Pré à Courtillers, près de Sablé-sur-Sarthe.
La patrouille de gendarmerie est arrivée en premier et a réveillé les occupants en cassant la fenêtre pour les évacuer explique la gendarmerie, confirmant une information de Ouest-France. Un père et ses trois enfants sont sortis sains et saufs. Les pompiers de Tennie, Sablé-sur-Sarthe et Précigné, équipés de trois lances à incendie, ont éteint les flammes.
La famille accueillie chez des voisins
Ils sont repartis à 4 h du matin, témoigne le maire de Courtillers, Dominique Leroy. Je suis arrivé vers 0 h 40, il y avait beaucoup de flammes et de fumées qui sortaient du toit, raconte-t-il. Ça s’est embrasé par le garage et propagé à la maison, sauf dans la partie gauche.
La famille a été accueillie pour la nuit par ses voisins et cherche une solution de relogement avec ses proches, son assurance et la mairie, selon Dominique Leroy.