Articles

Le - Les gendarmes sauvent 8 naufragés de la route qui se rendaient en Pas-de-la-Case

Occitanie – Les gendarmes sauvent 8 naufragés de la route qui se rendaient en Pas-de-la-Case

Par Patrick Sacristan

Lundi 12 Décembre 2022 à 23h12min

Occitanie - Les gendarmes sauvent 8 naufragés de la route qui se rendaient en Pas-de-la-Case
Les gendarmes sauvent 8 naufragés de la route qui se rendaient en Pas-de-la-Case (Crédit photo gendarmerie des Pyrénées-Orientales).

La Gendarmerie des Pyrénées-Orientales est présente en tout lieu et en tout temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! Les gendarmes des Pyrénées-Orientales interviennent alors sur le terrain !… Et quand ils vous expliquent que si les routes sont fermées lors des épisodes neigeux, c’est pour votre sécurité…

La preuve, le 20 novembre dernier, un exemple parmi tant d’autres, les gendarmes de la communauté de brigades de Bourg-Madame sont intervenus pour “sauver” les occupants de 2 voitures immobilisées par la neige, sous -10°, en direction du Pas-de-la-Case

Un sauvetage de naufragés de la route à cause de l’enneigement et des congères qui étaient en train de se créer sur les routes. Il y avait alors 8 naufragés, très heureux de voir arriver les gendarmes, car ils étaient trop peu couverts pour le froid (rappelons -10°).

Les véhicules étaient coincés dans des fossés et totalement immobilisés. Heureusement un gendarme réserviste qui empruntait la route est arrivé avec son 4X4 pour treuiller les véhicules hors des congères ! Arrivés à 23h30 les gendarmes n’en repartiront que vers 3h du matin, le temps de sortir les véhicules et d’escorter tout le monde jusqu’en lieu sûr et chaud.

Et un petit rappel : pour tous ceux qui souhaitent avoir des informations sur l’état et l’enneigement des routes, merci de prendre contact avec la DIRSO – un organisme spécialisé – qui dispose d’un répondeur automatique, voici le numéro : 04 68 38 12 05.

Source : www.lasemainedespyrenees.fr

Be Sociable, Share!