Articles

Le - Appelés pour des violences conjugales, des gendarmes entraînent la mort d’un adolescent

Essonne : appelés pour des violences conjugales, des gendarmes entraînent la mort d’un adolescent

Le militaire qui conduisait le véhicule qui a percuté l’adolescent de 16 ans a été placé en gardé à vue. Les témoins vont être entendus.

La gendarmerie du Morbihan a lancé un appel à témoins après la disparition d'un mineur de 15 ans.
Illustration – Un jeune de 16 ans est décédé quelques minutes après un accident survenu à Limours (Essonne) impliquant des gendarmes, dimanche 4 décembre 2022. (©Adobe Stock)

Par Augustin Delaporte

Publié le 5 Déc 22 à 15:46 

Dimanche 4 décembre 2022 après-midi, un véhicule de gendarmerie en intervention est entré en collision avec un adolescent âgé de 16 ans qui conduisait un scooter dans la commune de Limours (Essonne), rapporte lundi 5 le parquet d’Évry à actu Essonne, confirmant ainsi une information du Parisien.

L’impact a eu lieu dans une intersection et le jeune conducteur est décédé quelques minutes après le choc.

Les militaires intervenaient sur une affaire de violences conjugales 

Les deux militaires présents dans l’autre véhicule, qui intervenaient sur une affaire de violences conjugales et qui, selon le parquet, avaient bien activé les « avertisseurs sonores et lumineux » ont ensuite été hospitalisés. 

Puis, dans la matinée du lundi 5 décembre, le conducteur a été placé en garde à vue. « Cela ne préjuge en rien des causes et des responsabilités », précise cependant le parquet, qui poursuit : « l’audition sous le régime de la garde à vue, c’est la procédure habituelle ». 

En parallèle, une enquête a été ouverte pour le chef « d’homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de prudence ou de sécurité ». 

Cette dernière a été confiée à la section de recherches de Paris. Plusieurs auditions de témoins vont désormais avoir lieu. 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!