Haute-Garonne. Un amateur d’armes menaçait de tirer au lance-roquettes sur les gendarmes
Il menaçait les gendarmes suite à une décision de justice défavorable. Un habitant de Pibrac, près de Toulouse, a été interpellé mercredi 23 novembre 2022 et placé en garde à vue.
Par David Saint-Sernin Publié le 24 Nov 22 à 21:02
Mercredi 23 novembre 2022, un homme de 57 ans, vivant à Pibrac (Haute-Garonne), à l’ouest de Toulouse, a été interpellé et placé en garde à vue.
Des mails menaçants
Depuis plusieurs mois, cet homme multipliait les mails menaçants, notamment à destination des gendarmes de Léguevin, indique une source proche de l’enquête à Actu Toulouse.
Il avait, par exemple, menacé les militaires de leur tirer dessus avec un lance-roquettes. Et harcelait de la même façon les services de la préfecture.
Une décision de justice défavorable
Ces menaces duraient donc depuis plusieurs mois et faisait suite à une décision de justice qui lui avait été défavorable.
Amateur d’armes, « tireur sportif » selon les enquêteurs, et, toujours selon eux, en « possession problématique » de certaines armes, la justice avait, en 2020, jugé qu’elles devaient lui être retirées.
Ses armes confisquées, l’homme n’a eu de cesse, ces derniers mois d’écrire des mails pour défendre sa cause, se faisant de plus en plus menaçant.
Il s’excuse
Placé en garde à vue suite à son interpellation, l’homme a été entendu par la brigade de recherches de la compagnie Toulouse-Mirail.
Malgré ses excuses, l’homme de 57 ans devra répondre des ses actes dans les prochains mois.