Haute-Marne : Un agriculteur séquestre son vétérinaire et menace de le tuer
- Camille
- 23/11/2022
- 15:00
Un agriculteur a séquestré son vétérinaire dans la nuit de mardi à mercredi à Poulangny, en Haute-Marne avant d’appeler les gendarmes.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a appelé la gendarmerie en expliquant qu’il détenait en otage son vétérinaire. Selon les informations d’Actu17, il menaçait de le tuer et de se suicider ensuite si le procureur de la République ne cédait pas à ses revendications.
Le quinquagénaire souhaite que le magistrat annule ses condamnations et lui restitue ses biens. Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) est appelé en renfort. Mais le suspect est localisé sur la commune de Poulangy. Les militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) procède à son interpellation.
Le mis en cause révèle aux militaires qu’il a attaché la victime à un arbre dans la forêt de Fresnoy-en-Bassigny. Les forces de l’ordre se rendent rapidement sur place et libère le vétérinaire. Celui-ci est sain et sauf mais souffre d’hypothermie. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue. Il est déjà défavorablement connu de la justice.