Pornic. Tué après avoir photographié deux cambrioleurs : deux hommes en garde à vue
Les gendarmes ont interpellé, lundi 17 octobre, deux suspects dans le meurtre de l’homme qui avait tenté, le 11 septembre à Pornic, de bloquer les cambrioleurs de la maison de son voisin. Ils ont 19 ans et 20 ans.
Publié le 17/10/2022 à 22h23
Les investigations menaient à Nantes. Et c’est là que les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Nantes et de la Brigade de recherches (BR) de Pornic ont interpellé, lundi 17 octobre, deux hommes suspectés de la mort d’un sexagénaire, après son agression le 11 septembre au Tabier, un hameau isolé de Pornic, une information du Parisien qu’Ouest France est en mesure de confirmer.
Ce dimanche de septembre, la victime et son épouse gagnaient leur résidence secondaire ligérienne. Vigilant et courageux, l’homme n’a pas hésité à intervenir après avoir repéré un véhicule devant la maison d’un voisin absent. Il a tenté de bloquer la voiture et a photographié deux individus sur le départ. Ils venaient de visiter la demeure sans rien emporter de valeur.
Police technique et voiture
La fureur des voleurs s’est abattue sur le sexagénaire. Il a reçu plusieurs coups de couteau. Souffrant d’une fracture de la boîte crânienne et d’un hématome sous-dural, la victime est décédée au CHU de Nantes, le 22 septembre.
Dès lors, les enquêteurs ne cherchaient plus des agresseurs mais des meurtriers. Dans le cadre d’une information judiciaire, ils avaient plusieurs fils à tirer pour identifier les individus : l’exploitation des éléments de police technique et scientifique, et la voiture utilisée à Pornic le 11 septembre, notamment. Celle-ci avait été volée dans le quartier de Malakoff, à Nantes. Elle y a été retrouvée incendiée après les événements dramatiques.
Les deux suspects ont 19 et 20 ans. Leur garde à vue peut durer quarante-huit heures.