Articles

Le - Une mère et son enfant enlevés à Ille-sur-Têt, un homme interpellé

Une mère et son enfant enlevés à Ille-sur-Têt, un homme interpellé

Un gros dispositif de gendarmes a été déployé ce mercredi dans les Pyrénées-Orientales. Hélicoptère, chien pisteur, et barrages routiers ont été mobilisés. 

Une mère et son enfant enlevés à Ille-sur-Têt, un homme interpellé

  06/10/2022 05:38  modifié le 06/10/2022 à 05:52

 Par John Bourgeois



Difficile de louper ces nombreux gendarmes entre Ille-sur-Têt et Prades ce mercredi 6 octobre. D’importants moyens ont été mobilisés par le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales après l’alerte d’un double enlèvement en fin de matinée. Une mère et son enfant ont été enlevés par un homme d’une trentaine d’années. 

Un individu arrêté en quelques heures

Ce sont près de 50 gendarmes qui ont été déployés sur le terrain, en patrouilles dynamiques et en contrôles statiques, pour traquer l’auteur des faits. Ils ont été appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie du DAG de Montpellier, mais aussi par un chien pisteur. Des barrages routiers ont également été mis en place sur la route nationale 116 aux alentours d’Ille-sur-Têt, lieu de l’alerte.

C’est finalement quelques heures plus tard, en début d’après-midi, que ce dispositif a porté ses fruits. Il a permis l’arrestation d’un individu, âgé de 29 ans. Le mis en cause a été interpellé dans sa voiture, en compagnie de la femme et de son enfant. Ces derniers ont pu être libérés sains et saufs. L’individu est actuellement en garde à vue. Difficile pour l’heure de connaître les raisons précises de cet enlèvement. Tout pourrait être parti d’un conflit familial. Une enquête est en cours.

Source : www.centpourcent.com

Be Sociable, Share!