Près de Ploërmel, deux automobilistes en permis probatoire font la course à une vitesse folle
La Brigade Motorisée de Ploërmel (Morbihan) a contrôlé deux jeunes automobilistes en permis probatoire qui faisaient la course à près de 200 km/h le jeudi 15 septembre 2022.
Par Mélanie Sparfel Publié le 16 Sep 22 à 16:22
Le jeudi 15 septembre 2022, alors que la Brigade Motorisée de la gendarmerie de Ploërmel (Morbihan) effectuait des contrôles de vitesse sur la RN166 au niveau de Sérent, deux jeunes automobilistes se sont fait arrêter alors qu’ils faisaient la course.
Plusieurs infractions
Les deux jeunes, déjà en période probatoire, et donc limités à une vitesse de conduite de 100 km/h, roulaient à environ 200 km/h. La gendarmerie indique que les vitesses enregistrées pour chacun étaient de 193km/h et 205 km/h. Des vitesses excessives en temps normal, et qui, en plus, représentent le double de leur vitesse autorisée.
« Les automobilistes faisaient la course. » Gendarmerie de Ploërmel
Mais ce n’est pas tout, puisque l’un des conducteurs a été testé positif au contrôle d’alcoolémie à un taux supérieur à celui autorisé.
Sanctions
Leurs permis de conduire ont été suspendus sur le champ. Le procureur de la République a aussi décidé de faire immobiliser leurs véhicules. La décision de leur remettre les véhicules sera discutée lors du jugement, dont la date n’est pas encore connue.