Articles

Le - Ils fonçaient à vive allure sur l’A64 : l’Alpine des gendarmes intercepte les chauffards

Près de Toulouse. Ils fonçaient à vive allure sur l’A64 : l’Alpine des gendarmes intercepte les chauffards

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 août 2022, 10 chauffards ont été interceptés par les gendarmes alors qu’ils roulaient à toute vitesse sur l’A64.

L'Alpine A110 des gendarmes a permis d'intercepter 10 chauffards sur l'A64, près de Toulouse.
L’Alpine A110 des gendarmes a permis d’intercepter plusieurs chauffards sur l’A64, près de Toulouse. (©Gendarmerie Nationale)

Par Thibaut Calatayud Publié le 8 Sep 22 à 13:07 

Une soirée fructueuse pour l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Garonne. Jeudi 8 septembre 2022, les gendarmes ont annoncé avoir constaté une multitude de grands excès de vitesse dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 août.

10 grands excès de vitesse

Ces chauffards ont été interceptés lors d’une opération sur l’A64. Pour l’occasion, le véhicule rapide d’intervention de la gendarmerie, l’Alpine A110, était de service.

« Pas moins de 10 grands excès de vitesse (excès de vitesse supérieur à 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée) ont été constatés en l’espace de quelques heures alors que le flux de circulation était encore dense sur l’A64 », déplorent les militaires.

Ces conducteurs – dont un automobiliste titulaire d’un permis probatoire et un autre sous  l’emprise d’un état alcoolique contraventionnel – se sont vus retenir leur permis de conduire par les forces de l’ordre. Tous devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!