Articles

Le - Haute-Garonne : Un gendarme jugé au tribunal

Haute-Garonne : Un gendarme jugé au tribunal après avoir ouvert le feu sur un véhicule qui fonçait sur lui. La balle a ricoché sur un autre véhicule

Un gendarme réserviste sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel. Le 8 août, à Fenouillet, près de Toulouse, ce trentenaire a ouvert le feu en direction d’un chauffard qui fonçait sur lui. La balle a malheureusement ricoché sur un autre véhicule. Ce conducteur a déposé plainte.

Un gendarme réserviste de la Haute-Garonne a été placé en garde à vue ce jeudi. Cet homme de 30 ans est poursuivi pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique. Des faits survenus sur le parking du centre commercial de Fenouillet, le 8 août dernier comme l’explique le journal La Dépêche.

Ce jour-là, vers 17 heures, des individus commettent un vol dans un magasin de chaussures. Il s’agit d’un homme âgé de 33 ans et d’une femme de 46 ans. Alertés, les gendarmes se rendent sur place et tombent sur les individus en voiture. Malgré les sommations, les voleurs démarrent.

Et en prenant la fuite, les malfaiteurs prennent beaucoup de risques. Ils frôlent l’un des deux gendarmes réservistes à toute vitesse. De peur d’être heurté, le militaire se saisit de son arme et ouvre le feu à plusieurs reprises vers le véhicule des fugitifs.

Au cours de cette intervention personne n’a été blessé mais une des ogives a ricoché avant de se loger dans une automobile étrangère à la situation. Son conducteur, très choqué, a déposé plainte. Après son interrogatoire, le trentenaire a été présenté ce jeudi au parquet. Il fait l’objet d’une convocation sur procès-verbal (CPPV). En attendant, le juge de la liberté et de la détention l’a placé sous contrôle judiciaire.  Tout comme les deux auteurs du vol, appréhendés à la suite de son intervention. 

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!