Landes. Des gendarmes du peloton motorisé de Castets frôlent la catastrophe sur l’A63
Le 23 août sur l’A63 un véhicule de la gendarmerie a été percuté par un poids lourd sur la bande d’arrêt d’urgence. La gendarmerie des Landes tient à rappeler quelques conseils.
Par Rédaction Landes Publié le 26 Août 22 à 11:32
Ce mardi 23 août 2022 sur l’A63 à hauteur de Labenne, un véhicule du peloton motorisé de Castets a été sérieusement endommagé alors que les militaires intervenaient pour un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence. Un poids lourd a littéralement embouti l’aile gauche du véhicule.
Des consignes à rappeler
Bien heureusement, les dégâts ne sont que matériel puisque les gendarmes ainsi que l’automobiliste en panne s’étaient mis à l’abri derrière les glissières de sécurité.
Après cet accident qui aurait pu être dramatique, la gendarmerie des Landes a tenu à rappeler quelques conseils sur sa page Facebook et notamment de ne jamais empiéter sur la bande d’arrêt d’urgence lorsque l’on circule sur une autoroute et de regarder droit devant de façon à rester concentré sur votre trajectoire.
De plus, si vous apercevez des signaux des véhicules d’intervention (gyrophares, panneaux ou flèches lumineuses sur les fourgons) il est impératif de ralentir pour éviter toutes collisions.