Articles

Le - Plusieurs cambriolages déjoués les nuits dernières, trois hommes en garde à vue

Toulouse : plusieurs cambriolages déjoués les nuits dernières, trois hommes en garde à vue

Trois tentatives de cambriolage ont été déjouées par les forces de l’ordre au cours des dernières nuits dans le secteur ouest de Toulouse. Trois hommes ont été interpellés.

La victime du cambriolage a surpris les voleurs chez lui, dans la nuit, à Dunkerque : ils s'apprêtaient avec à partir avec son Audi, qu'ils avaient chargée avec son matériel électronique.
Trois cambriolages ont été déjoués sur le secteur ouest de Toulouse ces derniers jours. (©Adobe Stock/ILLUSTRATION)

Par Maxence Dourlen

Publié le 31 Juil 22 à 20:23 

Actu Toulouse Mon actu

Les soirées agitées se multiplient dans le secteur ouest de Toulouse. Ces trois derniers jours, la brigade de gendarmerie Toulouse-Mirail a déjoué trois tentatives de cambriolage en flagrant délit. Une tentative par nuit.

Intervention en moins de 5 minutes

Dans la nuit du jeudi au vendredi 29 juillet, un individu est entré dans une maison sur la commune de Beauzelle vers 3 heures du matin. Cet homme né en 1989 a fait main basse sur un butin comportant notamment des bijoux.

Grâce au système de vidéoprotection, les gendarmes ont été alertés du larcin et sont arrivés en moins de cinq minutes sur les lieux. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé ce lundi 1er août.

Un autre cambriolage à Brax la nuit suivante

La nuit suivante, entre minuit et une heure du matin, deux tentatives de cambriolage ont été déjouées au niveau de la gare SNCF puis dans un bar de la commune. L’homme né en 1987 a notamment utilisé des tournevis ou encore un pied de biche.

L’individu a notamment forcé les portes automatiques de la gare avant de rentrer à l’intérieur afin de dérober de l’argent et des victuailles au sein des distributeurs automatiques. Reparti bredouille, il s’est ensuite dirigé vers le bar pour casser la vitrine à l’aide d’un crick. Suite à un signalement, le Psig est intervenu cinq minutes plus tard. L’individu sera lui aussi jugé en comparution immédiate ce lundi.

Le magasin Mr. Bricolage ciblé à Grenade-sur-Garonne

Dans la nuit du samedi au dimanche 31 juillet, une autre tentative de cambriolage a eu lieu vers 2 heures du matin dans les locaux du magasin Mr. Bricolage à Portet-sur-Garonne. 

Repéré par un vigile, l’homme a été interpellé alors qu’il prenait la fuite. Âgé d’une trentaine d’années, il était encore en garde à vue ce dimanche soir. 

La gendarmerie de Toulouse-Mirail se félicite de ces trois interpellations et indique au « futurs cambrioleurs » qu’elle restera « présente de jour comme de nuit avec une réactivité quasi immédiate. »

Source : www.actu.fr

Be Sociable, Share!