Ivre, il veut lancer un gros cendrier sur les gendarmes de Sézanne
Mis en ligne le 7/06/2022 à 17:51
Tout a commencé pour une dispute autour d’une garde d’enfants.
C’est une dispute sur fond de garde d’enfants qui a dégénéré en outrage, mardi en fin d’après-midi, dans la rue Aristide-Briand de Sézanne. Il est aux alentours de 17 heures quand un père, qui avait la garde de ses enfants jusqu’au lundi soir, refuse de les rendre à leur mère. Ivre, il agresse verbalement cette dernière, qui réagit en appelant la gendarmerie de Sézanne. Une fois arrivés sur place, les militaires entament les négociations et, rapidement, l’individu alcoolisé accepte d’ouvrir sa porte pour laisser les enfants repartir avec leur mère.
il insulte les gendarmes depuis son balcon
Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Alors que les gendarmes sortent du bâtiment pour regagner leurs véhicules, ils sont apostrophés de quelques noms d’oiseaux. L’homme, ayant manifestement une dent contre les forces de l’ordre, s’est planté sur son balcon pour les injurier. Il n’en reste pas là et se met à lancer des verres au sol avant de tenter de jeter un cendrier en forme de gros pavé sur les militaires.
Alors que les gendarmes allaient quitter les lieux, l’homme décide de sortir du bâtiment et est immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour outrage et violence sur dépositaire de l’autorité publique. Les cinq gendarmes concernés ont déposé plainte.
Ressorti libre, l’homme devra se présenter au tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne en octobre.