Lattes : Un gendarme en civil perd son arme de service en plongeant dans le port pour sauver un homme victime d’un malaise
Camille 17/05/2022 14:00
Des recherches ont été entreprises samedi à Port Ariane, à Lattes, au sud de Montpellier, pour récupérer l’arme à feu de service d’un gendarme, qui l’a perdue en plongeant pour sauver un homme.
Samedi , à Port Ariane, à Lattes, des recherches ont été entreprises pour récupérer l’arme à feu de service d’un gendarme, qui l’a perdue en plongeant, trois jours plus tôt. Au total, quatre plongeurs de la brigade nautique du groupement de gendarmerie de l’Hérault ont longuement sondé les eaux du port, à la recherche du pistolet.
qu’il se trouvait en civil sur un quai de Port Ariane, à Lattes, ce militaire a courageusement plongé pour secourir un homme, qui, victime d’un grave malaise sous ses yeux, était tombé à l’eau, quelques mètres en contrebas et était en train de se noyer comme l’explique le journal Métropolitain.
Le gendarme sauvera la vie de la victime qui sera prise en charge par les services de secours et transportée aux urgences du CHU de Montpellier. Cependant, lors du plongeon, le militaire de la gendarmerie a perdu son arme à feu de service, un pistolet semi-automatique SIG-Sauer SP 2022, qui équipe également les services de police.
Le sauveteur s’est aperçu de la perte de son pistolet en remontant sur le quai.