Près de Nantes, les gendarmes mettent la main sur plus de 400 cartouches de cigarettes contrefaites
En s’intéressant à un box à Bouguenais et à une voiture paraissant abandonnée, les gendarmes de la compagnie de Nantes ont mis au jour, le 30 avril, un trafic de cigarettes. Deux hommes, jeunes, seront jugés.
La vigilance de riverains a permis aux gendarmes de la compagnie de Rezé (Loire-Atlantique), près de Nantes, de mettre la main, samedi 30 avril, sur plusieurs centaines de cartouches de cigarettes. Elles dormaient dans un box anormalement ouvert, à Bouguenais. À l’intérieur d’une voiture paraissant abandonnée, les militaires ont d’abord aperçu treize premières cartouches.
En poussant plus loin leurs perquisitions, ils en ont saisi 413 autres de marque Marlboro, 44 paquets individuels et cinq pots de tabac. D’après les douanes, il s’agit d’une marchandise contrefaite.
Procès en novembre 2022
Interpellé le même jour, le locataire du box a reconnu jouer les nourrices pour un proche. Identifié, celui-ci a également fini en garde à vue, ce lundi 2 mai.
D’autres paquets et 2 500 € ont été trouvés à son domicile de Bouguenais. Reconnaissant être le propriétaire des clopes, il a en revanche refusé de donner l’homme pour qui il travaille. L’origine de cette marchandise n’a pu être identifiée.
Âgés de 19 et 22 ans, les deux mis en cause seront jugés en correctionnelle, à Nantes, le 9 novembre 2022.