Vannes. Une prépa au concours de la gendarmerie à l’Uco
Samedi 5 mars 2022, de 9 h 30 à 17 h, l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud ouvrira ses portes au public, parents et futurs étudiants, à Arradon (Morbihan). L’occasion de présenter des nouveautés.
Après l’Université Bretagne Sud, place aux portes ouvertes à l’Université catholique de l’ouest Bretagne-Sud (Uco-BS) ce samedi 5 mars 2022, de 9 h 30 à 17 h sur son site du Vincin à Arradon (Morbihan).
Lors de cette opération, l’établissement qui compte cette année 900 étudiants dont 35 % de boursiers et présente un taux de réussite moyen de 87 % pour le passage de L1 en L2, présentera ses licences Information-communication ; Sciences de l’éducation ; Histoire ; Langues ; Sciences et techniques des activités physiques et sportives. Et aussi ses deux licences professionnelles : Métiers du tourisme ; Métiers du commerce international (en alternance ou en initial). Également ses deux masters : Tourisme ; Informatique, Communication numérique (conception multimédia).
Quarante places pour le nouveau DU
Sans oublier son DU Breton et la nouveauté de la prochaine rentrée : le DU Concours de la gendarmerie. Il prépare les candidats à l’ensemble des attendus des concours externe et interne de sous-officier de la gendarmerie nationale. La formation s’adresse aussi bien à des jeunes bacheliers qu’à des personnes en reconversion professionnelle. Quarante places seront proposées.