Articles

Le - Le conducteur refuse de se soumettre à un contrôle des gendarmes, il finit en prison

Mis en ligne le 27/01/2022 à 15:20

Vernon : le conducteur refuse de se soumettre à un contrôle des gendarmes, il finit en prison

À Vernon, un jeune homme a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes, mercredi 19 janvier 2022. Jugé, il a été incarcéré quelques jours plus tard.

Un jeune homme a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes, il finit en prison quelques jours plus tard
Un jeune homme a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes, il finit en prison quelques jours plus tard – (Photo d’illustration Adobe Stock)

Mercredi 19 janvier 2022, les militaires de la brigade des recherches d’Évreux identifient un véhicule volé avec deux hommes à son bord circulant dans le secteur de Vernon/Pacy-sur-Eure. Ils décident d’intercepter le véhicule. Au moment où celui-ci s’engage dans un parking à Vernon, les enquêteurs actionnent leur gyrophare et demandent au conducteur de s’arrêter.

Mais celui-ci refuse le contrôle et force le passage en percutant le véhicule des gendarmes. Avant de prendre la fuite. C’est une autre équipe, appelée en renfort, qui parvient à coincer le véhicule et à interpeller les individus qui se trouvent à bord.

 12 mois de prison ferme

Deux hommes âgés de 18 et 19 ans sont placés en garde à vue. Ils sont présentés devant le parquet d’Évreux deux jours plus tard. Ils sont placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement mardi 25 janvier. Les deux jeunes hommes sont jugés pour violences aggravées et recel de véhicule volé. Le conducteur est condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme. Le passager écope de quatre mois d’emprisonnement avec sursis.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!