Objets vraisemblablement volés cherchent propriétaires
Lors d’une perquisition menée à Erstein, les gendarmes ont découvert 900 bouteilles d’alcool mais aussi des décorations de jardin, des vélos et divers outils. Ils recherchent les propriétaires de ces objets qui auraient été dérobés dans les caves et sous-sols d’habitations dont les portes n’étaient pas fermées à clé.
Par Valérie WACKENHEIM – Aujourd’hui à 11:17 | mis à jour aujourd’hui à 11:28
Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août vers 00 h 15, les gendarmes de la cité sucrière sont intervenus à Erstein pour un déclenchement d’alarme dans une résidence principale.
À leur arrivée, la personne qui s’était introduite dans ladite maison par une porte non verrouillée avait déjà quitté les lieux. Après avoir effectué une reconnaissance autour de l’habitation, les forces de l’ordre ont patrouillé dans le quartier.
C’est dans l’une des rues perpendiculaires qu’ils ont aperçu un individu correspondant à la description indiquée par les précédentes victimes. Ce dernier sortait d’une autre propriété. À la vue des gendarmes, il a essayé de se cacher laissant sur un muret un sac rempli de denrées alimentaires. L’individu en question a été arrêté et placé en garde à vue pour vol en escalade dans une habitation.
Des bouteilles d’alcool et même une tronçonneuse
Lors de la perquisition du domicile du voleur présumé, les gendarmes ont non seulement trouvé 900 bouteilles de vin, champagne, crémant, spiritueux mais aussi divers objets de décoration de jardin, des vélos, un transat, des luminaires solaires et même une tronçonneuse dérobée en 2017. Si le propriétaire de cet outil a pu être identifié, ce n’est pas le cas pour la plupart des autres objets.
Les enquêteurs en charge de cette affaire, l’adjudante Séverine Quille et le gendarme Matthieu Dubourg lancent un appel dans le cadre de l’identification de ces biens.
Pour ce faire, il suffit de les contacter au 03 88 98 01 45 ou par courriel à bta.erstein@gendarmerie.interieur.gouv.fr et de présenter, si possible, des documents (factures, photos) qui permettraient d’en justifier la propriété.
À noter qu’aucune effraction n’a été commise. « Il s’agit de vols d’opportunité », indique le commandant de la brigade d’Erstein le lieutenant Thomas Gutmann. Le présumé voleur s’introduisait par des portes de service ou de garage qui n’étaient pas fermées à clé.
Ce dernier fera l’objet d’une décision de justice ultérieure. Le parquet décidera de la destination des objets saisis qui n’auront pas retrouvé leurs propriétaires. À noter que les parties dédiées à l’habitation n’ont jamais été visitées.