Les gendarmes de la Moselle découvrent deux tracteurs volés dans un camion
Jeudi 29 avril 2021 à 15:52 – Par Julie Seniura, France Bleu Lorraine Nord
Surprenante découverte pour les gendarmes de la Moselle. Vendredi 23 avril, lors d’un contrôle sur l’A4, ils ont découvert, dans un camion, deux engins agricoles volés aux Pays-Bas.
Il n’y a pas que la drogue qui fait l’objet de belles saisies sur les routes de Moselle… Les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Avold ont intercepté une marchandise inhabituelle, lors d’un contrôle sur l’autoroute A4 : deux tracteurs volés.
Les deux engins étaient solidement harnachés dans la remorque d’un camion immatriculé en Roumanie : impossibles à détecter sous la bâche jaune et bleue du camion. Voilà qui a déjà surpris les gendarmes. Mais quand ils ont découvert que les deux tracteurs n’avaient pas de numéro de série, l’affaire a pris une tout autre tournure.
Coopération internationale
L’enquête de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie de la Moselle permet d’établir que les deux tracteurs ont en fait été volés aux Pays Bas, et qu’ils devaient être livrés en Espagne. Peut-être plus loin, sur le continent africain, comme souvent dans les affaires de trafic de véhicules.
Les investigations n’ont pas permis d’établir si le chauffeur roumain savait que sa marchandise était volée. Il n’y aura donc pas de poursuites pour recel sur le sol français. En revanche, l’enquête continue aux Pays-Bas, où les deux tracteurs vont prochainement retrouver leurs propriétaires.À lire aussi « Deux-cents clients », de l’héroïne des Pays-Bas : un gros trafic de drogue démantelé dans le Grand-Est