Dans le Nord, un motard contrôlé à 217 km/h au lieu de 110
Gros excès de vitesse à Borre (Nord). Un motard de 22 ans a été contrôlé à 217 km/h sur une route limitée à 110 km/h. Sa moto a été mise en fourrière et son permis retiré.
Par Hervine Mahaud
Publié le 27 Avr 21 à 16:20
Il roulait presque deux fois plus vite que la vitesse autorisée. Samedi 24 avril 2021, les gendarmes du Nord ont contrôlé une moto qui circulait à 217 km/h sur une route départementale limitée à 110 km/h. La sanction a été immédiate pour le motard de 22 ans, qui a dû trouver un autre moyen pour rentrer chez lui.
Contrôlé à 217 km/h au lieu de 110
Samedi en milieu d’après-midi, les militaires de la brigade motorisée d’Hazebrouck effectuent un contrôle vitesse sur la D642, au niveau de la commune de Borre. Ils aperçoivent alors une moto noire et verte qui « circule à très vive allure sur cet axe routier ».
À lire aussi
En effet, à l’endroit où les gendarmes sont positionnés, la vitesse est limitée à 110 km/h. Or le deux-roues est enregistré à 217 km/h, soit près du double de la vitesse autorisée.
Les militaires ont aussitôt pris en charge le conducteur, un jeune homme de 22 ans, et ont pu l’intercepter. Résultat : « son permis de conduire fait l’objet d’une rétention immédiate et la motocyclette est mise en fourrière », indique la gendarmerie du Nord sur sa page Facebook.