ATTENTION, DANS UN RAYON DE 10 KM, TOUT N’EST PAS PERMIS PENDANT LE CONFINEMENT !
77Par charentelibre.fr, publié le 18 avril 2021 à 16h41, modifié le19 avril 2021.
La règle des 10 km est parfois mal comprise. Interdit, par exemple, d’aller déjeuner chez des amis, même à moins de six !
La règle des 10 km est parfois mal comprise. Non, tout n’est pas permis dans ce rayon-là. Interdit par exemple, d’aller déjeuner chez des amis. Même à moins de six ! Et pourtant, il n’est pas rare de voir de grandes tablées en terrasse…Beaucoup de personnes croient être dans la légalité parce qu’ils restent dans un rayon de 10 km.PUBLICITÉ
Mais en période de confinement, cela n’est pas possible. Les sorties doivent s’effectuer dans le cadre des motifs dérogatoires de déplacement. Et il faut se munir d’un justificatif de domicile.
Le site du Gouvernement précise qu’il « est possible de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, pour se promener, s’aérer et faire du sport, en présentant une attestation ou un justificatif de domicile en cas de contrôle »
Même pour réaliser des achats, vous devez être en mesure de présenter un justificatif de domicile. Ou une attestation, si vous sortez du rayon de 10 km, comme nous l’a confirmé la brigade numérique de la Gendarmerie nationale.