Loiret : retrait de permis pour un jeune automobiliste, ses parents doivent venir le récupérer
Lundi 19 avril 2021 à 8:33 – Par Antoine Denéchère, France Bleu Orléans
Encore un très grand excès de vitesse dans le Loiret : les gendarmes ont contrôlé un jeune automobiliste à 177 km/h au lieu de 80 autorisés samedi à Bouzy-la-Forêt. Le chauffard s’est fait retirer son permis probatoire, ses parents ont dû venir le récupérer sur place.
La scène s’est déroulée samedi en fin d’après-midi dans le Loiret : sur la RD 948 à hauteur de la commune de Bouzy-La-Forêt, les gendarmes de la brigade motorisée d’Orléans contrôlent un conducteur à 177 km/h (la vitesse retenue sera de 168 km/h) .
Le jeune homme de 19 ans, domicilié dans le Loiret, est titulaire d’un permis probatoire (il a obtenu son permis « il y a quelques mois ») et devait donc rouler à 80 km/h maximum. Le véhicule ne lui appartenant pas, il n’a fait l’objet d’une mise en fourrière. En revanche, « les parents du jeune homme sont venus récupérer leur apprenti chauffard dont le permis a été retiré », précise la gendarmerie du Loiret.À lire aussi A 20 ans, avec un permis probatoire, il se fait contrôler 199 km/h sur une départementale du Loiret