Articles

Le - Pont-à-Marcq: sur les chemins et les sentiers à VTT,la nouvelle tactique des gendarmes

Pont-à-Marcq: sur les chemins et les sentiers à VTT,la nouvelle tactique des gendarmes

Dans les communes du ressort de la brigade de gendarmerie de Pont-à-Marcq, la brigade VTT jouit d’une certaine popularité. Voilà désormais quatre ans que ces hirondelles des temps modernes sillonnent les routes et les chemins difficilement accessibles autrement que par bicyclette.

Pont-à-Marcq sur les chemins et les sentiers à VTT,la nouvelle tactique des gendarmesL’initiative ne plaît pas qu’à la population, car une dizaine de gendarmes, sur les vingt-six que compte la brigade, se sont portés volontaires pour ces missions vélocipédiques. Elles ne sont pas forcément aussi bien appréciées par les partisans d’une certaine économie souterraine, ceux qui aimaient justement profiter de la tranquillité de certains coins bucoliques.

« Mais grâce à ce moyen de transport, le contact passe mieux avec les jeunes », tempère ce gendarme qui apprécie la nouvelle approche avec la population.

Soutien de la municipalité

La municipalité elle, a tellement été conquise par le principe qu’elle a doté la brigade de trois engins flambant neufs.

Parcourir les chemins vicinaux en cette saison, il y a pire. Les patrouilleurs à VTT profitent des premiers rayons de soleil, parfois dès le mois de mars. Évidemment, les conditions météos exécrables de cette année ont un peu refroidi les ardeurs. Les missions ont plutôt commencé au mois de juin et pourraient se poursuivre jusqu’à octobre, si le temps le permet.

Mais les gendarmes le concèdent, ce travail est… Lire l’Article…

Sourcelavoixdunord www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!