Articles

Le - Vic-Fezensac (32) : drogué et sans permis, il fonce sur un gendarme

Vic-Fezensac (32) : drogué et sans permis, il fonce sur un gendarme

Vic-Fezensac (32)  drogué et sans permis, il fonce sur un gendarmeTout est parti d’un franchissement de ligne blanche. Vendredi, vers 17 h 30, deux gendarmes de la brigade motorisée d’Auch sont stationnés près de Vic-Fezensac, sur la RN 124. Un véhicule effectue alors à proximité un dépassement dangereux, et les deux motards décident de l’interpeller.

Le conducteur, qui ne l’entend pas de cette oreille, tente alors de semer les forces de l’ordre, en prenant une route en direction de Préneron. Après une course-poursuite de 10 minutes, l’homme s’engage dans une petite route de campagne qui se termine en cul-de-sac.

Course-poursuite

Après un demi-tour, il se retrouve nez à nez avec l’un des motards, et n’hésite pas à lui foncer dessus. Projeté au sol quelques mètres plus loin, le motard fait alors feu quatre fois en direction du véhicule.

L’homme, d’une trentaine d’années, essaie alors de s’échapper à nouveau mais est contraint de s’arrêter 400 mètres plus loin, des balles ayant notamment atteint ses pneus.

Interpellé par le deuxième motard et des renforts arrivés de Vic-Fezensac, l’individu a ensuite été conduit à l’hôpital pour une blessure au bras, suite à l’un des coups de feu. Le gendarme souffre lui de… Lire l’Article…

SourceSUD OUEST www.sudouest.fr

Gers : deux ans de prison pour l’homme qui avait foncé sur un gendarme

Agé de 32 ans et demeurant à Vic-Fesensac, il voulait échapper à une patrouille. Il a été condamné ce mardi à 24 mois de prison, dont six avec sursis. 

Gers deux ans de prison pour l'homme qui avait foncé sur un gendarmeL’homme qui, vendredi après-midi, a heurté un motard de la brigade motorisée de gendarmerie d’Auch en voulant échapper à un contrôle, a été condamné à 24 mois de prison, dont six avec sursis ce mardi après-midi au tribunal correctionnel d’Auch. Il conduisait sans permis, sans assurance et les analyses ont révélé des traces de cannabis dans son sang.

Consommateur de cannabis, même s’il affirme tenter de réduire sa consommation, il fait l’objet d’une obligation de soin. Ce travailleur saisonnier dans l’agriculture devra également indemniser le gendarme auscitain à hauteur de 5000 euros, plus 600 euros. Il a également interdiction de porter une arme ou d’en détenir une arme.

Ce mardi après-midi, il a présenté ses « excuses » et a, lui-même, demandé une obligation de soins pour l’aider à cesser de fumer du cannabis.

SourceSUD OUEST www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!