CONTRÔLÉE PAR LES GENDARMES, CETTE CONDUCTRICE AVAIT FRAUDÉ PLUS DE 400 FOIS AU PÉAGE
Julien Bonnet Le 29/03/2021 à 17:36
Une conductrice interpelée par les gendarmes et positive à la cocaïne et à l’héroïne était également sous le coup d’une plainte d’une société d’autoroutes qui lui reprochait 449 passages de péages sans avoir payé.
Coup double pour les gendarmes du peloton d’autoroutes de Valence (Drôme). Lors d’un contrôle mené vendredi 26 mars, la conductrice interpellée était non seulement positive aux stupéfiants, cocaïne et héroïne, mais elle était également une multirécidiviste de la fraude au péage, explique un article du Dauphiné Libéré.
Multirécidiviste, le mot est faible, car la société d’autoroute avait relevé 449 passages de barrière sans avoir payé depuis juin 2019. La conductrice recourait aux techniques les plus connues, celle dite du « petit-train », qui consiste à coller au pare-chocs de l’automobiliste devant soi pour passer le péage dans sa foulée, ou de forcer la barrière.
Agée de 36 ans, la conductrice a expliqué qu’elle fraudait aux péages de Vienne (Isère), la ville où elle réside, et Valence, car elle effectue souvent ce trajet pour se fournir en stupéfiants. Elle devra s’expliquer devant la justice en juillet.