Loir-et-Cher : des policiers volent des panneaux de signalisation et finissent chez les gendarmes
Dimanche 28 mars 2021 à 18:39 – Par Virginie Vandeville, France Bleu Touraine, France Bleu Orléans, France Bleu, France Bleu Paris
Huit policiers du Val-de-Marne étaient venus passer le week-end dans un gîte à Villedieu-le-Château, près de Blois. Une virée pendant laquelle ils se sont emparés de deux panneaux de signalisation de la commune. Manque de pot, des témoins ont rapporté les faits.
Ce qui est sûr, c’est que ces policiers du Val-de-Marne laisseront un souvenir impérissable aux habitants de la petite commune de Villedieu-le-Château, près de Blois, dans le Loir-et-Cher. D’après le journal Le Parisien, 8 policiers ont été entendus ce samedi matin par des gendarmes du département.
Ces hommes, âgés de 30 à 35 ans décident, vendredi 26 mars, de louer un gîte dans cette commune de 400 habitants. Avant la tombée de la nuit, ils se promènent dans les rues et décrochent deux panneaux de signalisation, avant de les rapporter dans leur logement. Sauf que des témoins les ont vus et ont même pris des photos, précise le maire de la commune au quotidien.
Pas de plainte
Ce samedi matin, l’élu s’est présenté au domicile des policiers, accompagné des gendarmes, pour demander des comptes. Les huit individus ont été conduits dans plusieurs casernes de gendarmerie pour être auditionnés. L’édile assure qu’il ne portera pas plainte, mais demande le remboursement des dégâts.
Pas sûr que leur hiérarchie ait la même indulgence. Elle aurait d’ailleurs promis des sanctions.