Articles

Le - Les gendarmes des Côtes d’Armor publient les appels insolites reçus au 17

Insolite

Les gendarmes des Côtes d’Armor publient les appels insolites reçus au 17

Mercredi 24 mars 2021 à 5:51 – Par Justine SauvageFrance Bleu ArmoriqueFrance Bleu Breizh Izel

Côtes-d’Armor

Les gendarmes des Côtes d’Armor publient un florilège d’appels insolites reçus au 17 ces derniers jours. Une publication sur Facebook pour rappeler l’importance de n’utiliser le 17 que pour de véritables urgences.

Photo d'illustration
Photo d’illustration © Maxppp – Gérard Houin

C’est une publication qui fait beaucoup réagir les internautes déjà. Celle des gendarmes des Côtes d’Armor qui listent sur Facebook les appels insolites qu’ils reçoivent au 17.

Parmi les exemples cités par les gendarmes, il y cet usager qui appelle pour demander quel est son numéro de téléphone, il ne s’en souvenait plus. Une dame qui demande aux gendarmes de venir éteindre la télévision de sa voisine restée allumée alors qu’elle est partie pour le week-end dans le Morbihan.

Autre exemple, de cet usager qui appelle le centre opérationnel de la gendarmerie car il ne sait pas quoi faire avec son ballon d’eau chaude qui fuit… Ou cette femme qui cherche un dentiste en urgence pour son mari qui souffre d’une rage de dents.

Derrière cet humour, de la prévention. Les gendarmes des Côtes d’Armor rappellent qu’il ne faut pas utiliser le 17 pour tout et n’importe quoi mais seulement pour les urgences. S’il s’agit d’un problème d’ordre médical, il faut s’adresser au 15.

Justine Sauvage

France Bleu Armorique

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!