Haute-Savoie
Annecy : une maman et son bébé en poussette fauchés sur le trottoir par une voiture
Par Vincent BOUVET-GERBETTAZ – 21 mars 2021 à 12:03 | mis à jour à 19:38
Un accident de la circulation s’est produit rue des Cygnes, ce dimanche 21 mars aux alentours de 10 heures du matin, à Annecy-le-Vieux. Une maman et son bébé en poussette qui se trouvaient sur le trottoir ont été fauchés par une voiture qui a effectué une sortie de route. L’embardée s’est produite au niveau du passage piéton de la rue des Cygnes, à proximité de l’embouchure de la rue des Pommaries.A lire aussi
Une maman et son bébé percutés par une voiture à Annecy : « J’ai cru à une explosion »
Les sapeurs-pompiers et un équipage du SMUR sont intervenus pour porter secours à la femme âgée de 33 ans et son nourrisson. Après bilan médical et conditionnement, la mère de famille souffrant de plusieurs traumatismes après avoir été projetée dans le choc dans le jardin au pied de l’immeuble a été évacuée à l’hôpital. Son bébé, légèrement blessé dans le choc, a également été évacué pour contrôle à l’hôpital.
Selon les premiers éléments, une première voiture s’est arrêtée au passage protégé pour laisser passer des piétons quand une seconde voiture arrivant derrière a fait un écart sur la droite pour l’éviter, montant sur le trottoir et percutant les deux victimes avant de terminer son embardée en équilibre sur une haie de troènes, une vingtaine de mètres plus loin au pied de l’immeuble Le Bélier.
Les gendarmes rapidement dépêchés sur place ont coupé la circulation sur la rue des Cygnes pour procéder aux constatations et effectuer les premiers relevés pour comprendre ce qu’il s’était passé. La conductrice de la voiture, indemne, a été entendue par les militaires en charge de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.