Morbihan : coups de boule, crachats, dégradations… le jeune se rebelle contre la gendarmerie
Un homme de 24 ans a été arrêté vers 23 h le 18 mars 2021 à Theix-Noyalo. Il s’est rebellé après un contrôle et a dégradé sa cellule dans la brigade de gendarmerie.
Publié le 19 Mar 21 à 21:12
Un homme de 24 ans est accusé d’avoir menacé de mort, commis des violences, fait outrage à agent et d’avoir dégradé sa cellule. Il devra répondre de ses actes devant la justice le 25 juin 2021.
Un contrôle pendant le couvre-feu
Les faits se sont déroulés sur la commune de Theix-Noyalo (Morbihan) par un homme originaire de La Trinité-Surzur. Vers 23 h 15, le 18 mars 2021, une patrouille du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) contrôle un individu.
« Au moment du contrôle, il part en courant. Il est rattrapé par les militaires. La situation dégénère ensuite : menace de mort, insulte, il tente de donner des coups de boule et crache même sur un militaire », rembobine la compagnie de gendarmerie de Vannes.
Il abîme sa cellule pendant sa garde à vue
Il est placé en garde à vue. Il ne se calme pas pour autant. « Dans sa cellule à Saint-Avé, il casse une petite fenêtre ». D’après les gendarmes, le jeune de 24 ans serait toxicomane. Il est bien connu des forces de l’ordre.
Le parquet retient « menace de mort, violence, outrage à agent, rébellion et dégradation de cellule ». Libéré, il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Vannes pour le 25 juin 2021.