Au nord de Tarbes, la gendarmerie découvre des pieds de cannabis plantés dans une chambre à coucher
Après avoir croisé la route d’un homme en possession d’herbe de cannabis, les gendarmes ont perquisitionné son domicile, à Maubourguet (Hautes-Pyrénées). Avec une belle trouvaille.
Par Quentin Marais
Publié le 19 Mar 21 à 16:42
En fin d’après-midi, vendredi 26 février 2021, une patrouille de gendarmerie des Hautes-Pyrénées croise la route d’un piéton en possession de quelques grammes d’herbe de cannabis. Une perquisition a été menée dans son domicile, à Maubourget.
25 pieds de cannabis dans la chambre
Les gendarmes des Hautes-Pyrénées racontent cette après-midi de dernière semaine de février, durant laquelle une patrouille « croise un piéton tenant en main un objet pouvant s’apparenter à un gros Cohiba Cubain. Après vérification, surprise, ce n’est pas un gros cigare, mais bien un joint » poursuivent-ils, indiquant que celui-ci était « digne des plus belles caricatures de fumeurs jamaïcains ».
À lire aussi
Il se trouve que l’individu était en possession de quelques grammes d’herbe. « Il reconnaît rapidement s’être lancé dans une production artisanale de cannabis. » Les gendarmes mènent alors une perquisition : 25 pieds de cannabis étaient alors plantés dans la chambre à coucher, qui faisait donc également office de chambre de culture. Ils ont été saisis et détruits.