Gard : La gendarme qui avait stoppé la course folle d’un chauffard renvoyée en correctionnelle
Le 30 août 2018, une gendarme ouvre le feu sur un chauffard, l’homme était recherché après plusieurs infractions commises dans l’après-midi. Le juge d’instruction souhaitait que la militaire impliquée dans le tir mortel soit jugée devant le tribunal correctionnel.
Ce jour-là, le conducteur multiplie les délits routiers, cause un accident, s’enfuit. Il outrage les fonctionnaires de la police municipale au Grau-du-Roi. Au volant de sa Toyota blanche, l’homme, alcoolisé et sous stupéfiants, refuse de s’arrêter au péage autoroutier de Gallargues-le-Montueux.À Lire : La Réunion : Un gendarme traîné par un 4×4 lors d’un contrôle. L’hélicoptère de la gendarmerie mobilisé.
Comme le relate Objectif Gard, quelques secondes avant le drame les forces de l’ordre ont crié « stop gendarmerie ». La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance.
La chambre de l’instruction de Nîmes a rendu ce mercredi 17 mars un délibéré confirmant la décision du juge d’instruction de renvoyer devant le tribunal correctionnel la gendarme pour « homicide involontaire », comme le demandait le parquet général de Nîmes.
Comme l’explique le quotidien régional, un procès se tiendra donc dans quelques mois…