Le chauffard de 17 ans qui avait percuté la voiture des gendarmes condamné à de la prison ferme
Jeudi 18 mars 2021 à 19:31 – Par Pascale Viktory, France Bleu Hérault
Le jeune de 17ans qui avait percuté volontairement la voiture des gendarmes lors d’une course poursuite le 26 février à l’entrée de Béziers (Hérault) a été condamné mercredi 17 mars par le tribunal pour enfants de Béziers à 16 mois d’emprisonnement.
Le mineur de 17 ans qui avait forcé un contrôle routier dans la nuit du 25 au 26 février dans le Biterrois et blessé deux gendarmes lors de la course poursuite a été jugé mercredi 17 mars par le tribunal pour enfants de Béziers. Au volant d’une voiture volée, qu’il conduisait sans permis avec sa petite amie mineure à ses côtés, il avait pris tous les risques pour tenter d’échapper aux gendarmes.
Après avoir forcé le contrôle routier à Corneilhan, il avait pris la fuite en direction de Béziers, une fuite sur plusieurs kilomètres au cours de laquelle il avait percuté volontairement un des véhicules de gendarmerie. Les deux militaires à bord avaient été blessés, avec un jour chacun d’incapacité totale de travail. Le véhicule avait finalement été stoppé au moyen d’une herse déployée par les gendarmes. Le conducteur avait abandonné sa passagère et avait alors pris la fuite à pied.
Il avait été arrêté le lendemain à son domicile et placé en détention provisoire en attendant son procès.
Il a été condamné à 14 mois d’emprisonnement pour ces faits, auxquels s’ajoutent deux mois supplémentaires résultant de la révocation d’un précédent sursis. Il reste en détention.
À lire aussi Détention provisoire pour le jeune de 17 ans qui a envoyé dans le fossé une voiture de gendarmerie
À lire aussi Des gendarmes blessés dans le Biterrois au cours d’une course-poursuite
Source : www.francebleu.fr