Articles

Le - La gendarmerie fait la chasse aux rodéos au nord de Toulouse

Société

La gendarmerie fait la chasse aux rodéos au nord de Toulouse

Vendredi 12 mars 2021 à 8:53 – Par Bénédicte DupontFrance Bleu Occitanie

Castelnau-d’Estrétefonds

C’est un fléau et pas uniquement en ville. Dans les communes de l’agglomération de Toulouse, les rodéos bruyants à moto ou en quad le plus souvent, perturbent la tranquillité des riverains. Ils peuvent surtout s’avérer dangereux pour les intéressés et les habitants. Les gendarmes tentent d’agir.

Les rodéos sont ces conduites dangereuses à moto, quad ou même voiture, souvent en milieu urbain (illustration).
Les rodéos sont ces conduites dangereuses à moto, quad ou même voiture, souvent en milieu urbain (illustration). © Maxppp – Adrien Vautier

Le week-end dernier, le samedi 6 et dimanche 7 mars, les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel sont intervenus dans deux communes du nord de l’agglomération toulousaine. Ils ont mis fin à des rodéos impliquant des quads, des motos et des voitures à Gragnague et Castelnau d’Estrétefonds. Ils ont notamment relevé des infractions liées au non port du casque et des gants de sécurité. Les gendarmes ont aussi dressé des amendes pour non respect du couvre-feu et pour défaut de plaque d’immatriculation (illisible) et pneus lisses.

Nouveaux contrôles ce week-end

Des rappels ont été faits sur les dangers liés à ces activités sur la voie publique pour ceux qui s’y adonnent, mais aussi pour les spectateurs et pour les tiers usagers de la route. Les gendarmes annoncent qu’ils procéderont à de nouveaux contrôles ce week-end. Ils incitent les riverains à appeler le 17 pour que des patrouilles interviennent.

Bénédicte Dupont

France Bleu Occitanie

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!