Articles

Le - Savenay. Des véhicules incendiés à la gendarmerie

Savenay. Des véhicules incendiés à la gendarmerie

La gendarmerie de Savenay.
La gendarmerie de Savenay. | PHOTO, S. CHALMEAU

Vers 4 heures mardi 9 mars, un véhicule de gendarmerie a brûlé et les flammes ont détérioré la voiture personnelle d’un gendarme garée à côté. Ces deux voitures étaient dans l’enceinte de la caserne où logent vingt familles. Pour l’heure, une enquête est en cours et l’expertise n’a pas encore dit si le feu était accidentel ou intentionnel.

Le maire, Michel Mézard, y voit une intention de nuire aux gendarmes et a réagi :  J’apporte tout mon soutien aux gendarmes et à leurs proches. Au-delà des impacts psychologiques sur des citoyens quels qu’ils soient, cet acte grave est également une attaque à un symbole de la République. J’apporte toute ma confiance aux enquêteurs .

Intervenant sur les questions de sécurité et de maintien de l’ordre dans l’espace public, les services de gendarmerie jouent un rôle essentiel, au côté de la police municipale. Cet acte grave est le deuxième en quelques jours puisqu’un incendie avait déjà eu lieu quelques jours plus tôt, en plein cœur de ville, rue Madame Jan.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!